SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SombreLune

-Serveur Aréne PVP Neverwinter Night-
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes avis...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sbizz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/03/2009

Mes avis... Empty
MessageSujet: Mes avis...   Mes avis... Icon_minitimeDim 29 Mar - 1:35

Bonsoir.

Voilà, je post pour dire mon avis sur le serveur et vite fait les suggestions que j'ai en tête. Je vais être assez franc... (tout ce qui va suivre reste mon avis.. j'ai pas envie de mettre "perso" "à mon avis" tout le temps Wink)

Déjà, je trouve que SL2 et trop proche de SL1. Je n'y vois qu'une petite différence, qui est loin d'être bonne. Mis à part les zones qui sont +/- changées, on retrouve un concept trop proche de SL1. Les scripts ont l'air identiques, ce qui n'est pas vraiment une bonne chose pour une version supérieur. Maintenant je vais passer dans les détails..

Premièrement, d'où t'es venu l'idée de mettre un système de marchand comme celui là ? Un marchand de base (pareil que SL1) aurait largement été suffisant, efficace et sûrement moins couteux en script. Déjà, il faut choisir la catégorie.. je trouve qu'il y a trop de catégorie, tu embrouilles le joueur, ce n'est pas réellement une bonne approche ! De plus, après avoir choisi sa catégorie, tu lui coupe la conversation et tu lui fais apparaître une caisse.. le joueur se doit de cliquer sur cet caisse pour voir les marchandises. Ça parait stupide à première vue, mais à la longue, ça devient lassant et si tu veux des joueurs, il faut les attirés. Plus c'est simple et efficace, plus tu attires. Et pour finir, les objets "plaçables" n'ont qu'un petit affichage.. ce qui fait qu'on doit s'amuser avec les pages pour trouver ce que l'on souhaite. Ce n'est pas d'une grande simplicité ton système et j'ai beau cherché ou tu as voulu en venir, je ne trouve pas.
Je pense avoir une idée derrière la tête, c'est au niveau de l'or ? À la fin de ce post, je vais t'expliquer une méthode, tu en feras ce que tu veux Wink

Deuxièmement, je trouve ton serveur... vide. Je ne sais pas comment l'expliquer.. Dès le début, on est perdu (en passant, je ne pense pas que ça vient de mon PC mais ta zone de création elle fait ramer à MORT ! L'extérieur bug, ça fait bizarre et ça fait ramer le PC.. Mon PC est quand même neuf et a une bonne configuration). Je tente de m'expliquer : on arrive dans une zone (d'ailleurs.. peu d'intérêt :/) où faut s'amuser à parler, examiner des objets pour avoir des informations.. Pourquoi n'utilises-tu pas le journal ? Les textes peuvent être bien construit et au moins, c'est toujours sur nous..

Pour ma part, tu vas chercher TROP loin. Aller loin ne veut pas dire avoir un serveur "intéressant". Voilà mes suggestions:

- Déjà pour ton système d'or, j'ai remarqué que tu te basais sur un système gain d'xp = gain d'or. Ne vois tu pas une solution plus qu'efficace pour voir si il y a des voleurs ? ... Non ? .. Une vérification à chaque connexion de l'xp et de l'or du joueur. Simple & efficace et très peu couteux. Je pense que c'est de là que vient ton système de marchand assez low de gamme ^^. J'ai moi même eu des problèmes de transfere d'or et depuis que j'ai mis ce système, je n'ai plus aucun souci. Les voleurs sont immédiatement détectés.

- Fais des marchands normals.. pourquoi se casser les fesses ? De plus, fais des marchands avec BEAUCOUP de choix ! Car là, moi je suis arrivé et que vois-je ? Que des armures +6 u_u j'aurais souhaité avoir un plus grand choix d'armure. Je suis très restreint maintenant. Je ne peux que te conseiller de faire une forgeron. MAIS : celui-ci est énormement couteux et long à faire (il m'a pris 1 semaine + le réglage de divers bug + les améliorations). Si tu le souhaites, je peux voir si il est encore resté dans mon ancien DD et te le filer. Mais compte environ 200 scripts en plus (je l'ai raccourci au maximum..). Mais il est extrêment efficace et n'a plus de bug. Et depuis que j'ai de meilleurs connaissance en script, il peut faire beaucoup plus de chose qu'à mes débuts. Bref, je te laisse le choix Wink

Je n'ai pas assez joué pour en dire plus. Même si ce n'est qu'une bêta, il ne faut pas lancer le serveur à moitié fait. Moi c'est comme ça que je le vois, malheureusement. Si tu souhaites avoir de mon aide, tu me MP. Étant donné que j'ai déjà fait plusieurs arènes, les systèmes PvP, je connais assez Wink

Sbizz
Revenir en haut Aller en bas
Yal

Yal


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes avis... Empty
MessageSujet: Re: Mes avis...   Mes avis... Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:07

Sbizz a écrit:
Même si ce n'est qu'une bêta, il ne faut pas lancer le serveur à moitié fait.
A moitié fait quand même pas, j'ai joué quelques heures et je me suis amusé et avoir des joueurs permet de repérer les bugs plus vite.

Pour ce qui est du système de marchand, etc c'est vrai qu'au début c'est troublant, mais après on s'y fait.
Pour l'idée de sbizz de comptabiliser l'xp et l'or je vois un petit problème à son application: on comptabilise l'xp, on comptabilise l'or ok, mais certain mob drop plus d'or que d'xp, et l'or utilisé pour les consommables (potions, parchemins, munitions) ne sera pas comptabilisé après utilisation (à part en sauvegardant TOUT les consommables achetés et consommé par chaque joueur Suspect )

Quant au serveur "vide", mmm moi ça m'a pas sauté aux yeux (après c'est une question de gout ^^) et la ressemblance entre SL1 et 2... Bah on va pas lacher un concept qui marche cheers (je viens sur SL je veux du SL^^)


Les petits problèmes que j'ai constaté:

Le gardien d'emual: Quand il est sur les espèces de petits ponts il bloque le passage, c'est un peu chiant.

Les power point: j'ai peut être cliqué là ou il fallait pas mais j'ai perdu mon power point sans rien obtenir en retour en parlant au trainer (je crois que j'ai cliqué sur "no powerpoint")

des petits coincages dans le décor au rempart des seides, dans le coin entre la falaise et le mur du rempart il y à un petit espace ou le perso va se bloquer, suffit de sortir le perso au clavier mais en prolongeant en comblant ce trou ça supprimerait le problème (en prolongeant la barricade jusque là par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
ruru2a
Admin
ruru2a


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2009

Mes avis... Empty
MessageSujet: Re: Mes avis...   Mes avis... Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:11

La seule chose qui puisse m'aider c'est le systeme de forgeron, sinon le systeme d'or est je pense pas adaptable sur SL2. En effet sur SL2 il va y avoir des drops d'items sur les monstres ca devient un casse tete.

Il est vrait que le systeme d'achat est embetant mais bon, ce n'est pas insurmontable, et je ne pense pas que ce soit ce qui va décider un joueur de ne pas venir. En fonction du systeme que tu aura pour la forge, je suis preneur.

Me dire apres qu'au niveau des scripts il n'y a pas de differences... disons que la je ne suis pas d'accord avec toi, et moi qui les ais tappé je sais pourquoi. Parcontre si tu parle des scripts de sortileges en effet je n'ai pas tout revu, j'attends aussi de l'ai des joueurs pour savoir ce qui va plus ou moins.

Si la zone de creation te fait lag, que les autres personnes ce pronomcent, moi meme avec le pc portable de ma femme je n'ai aucun lag (par contre j'ai activé l'open gl dans les paramettres grafiques, en effet sous vista NWN a quelques problemes). Car de toute facon la zone de creation n'a aucuns scripts de plus que celle de depart et c'est une 4X4.

Apres en effet il manque des choses, et finalement heureusement que j'ai lancé le serveur, car j'avais des bug dans mes nouveaux scripts, cela ma permis de les corrigers. Et je pense que les joueurs ont l'air de s'amuser.

Pour finir, en effet il y a des imperfections, ce n'est pas fini, et tes remarques sont bonnes. Donc si tu pouvais me donner ton systeme de forge que je vois comment je peux adapter ca.

La je part une semaine en vacances, j'espere que nous pourrions prendre contacte la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sbizz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/03/2009

Mes avis... Empty
MessageSujet: Re: Mes avis...   Mes avis... Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:35

'jour.

Pour l'or, ça dépend de ce que va droper ton mob. Je m'explique : moi sur mon serveur, j'avais donc un système gain d'xp = gain d'or. Le problème c'est que par exemple, j'avais fait des items "basiques" (divers moyen) qui s'utilise pour créer des pièges. Ces items avaient une valeur. Les pièges ne devaient avoir AUCUNE valeur, donc ça ne devait pas rentrer en compte dans le total d'or du joueur. J'ai donc mis une condition "GetHasItem = trap" => on passe. Là est la puissance des catégories d'item. MAIS il y a encore mieux, tu as aussi la puissance des TAGs. Il suffit de dire "Si l'item que possède le joueur commence par DROP_, alors on ne compte pas cette objet dans la somme total de po qu'il possède". Par contre, si tu mets la possibilité de vendre ces items, le système est mouru.

Je vais un peu y réfléchir dans mon coin.. mais je pense pas qu'il soit possible d'intégrer mon système si tu leur laisse la possibilité de vendre les items droppés.

Quoi que.. à moins de faire TON système + MON système. Je m'explique, ton système se résume à mettre les po des joueurs dans une variable campaign je suppose. Ce que je vois comme solution, c'est d'utiliser ton système pour ces objets. Tu analyses quels sont les objets vendu : si c'est des objets normaux (armes, armures, etc.) tu laisses le jeu gérer l'argent, car ces objets ont été achetés auparavant. Si en revanche, ceux sont des objets spéciaux, tu mets l'argent dans ta statuette. À ce moment là, le joueur aura deux bourses : celle du jeu et la tienne. Dans un script d'achat, tu commences par vérifier l'or de ta bourse et ensuite, on passe à l'or de sa bourse.
Ça parait compliqué à l'écrit, mais je pense pas que par script ça soit difficile. Il sera surement moins lourd que ton système. D'après moi, tu devras toucher :
- au script de vérification d'or
- au script de revente
- au script de gestion d'argent
Sachant que tu peux faire un système "poubelle" (mais pas par objet!) pour revendre les items, et lui pourra gérer le script "revente". La gestion d'argent étant générale et la vérification étant à l'entrée du module.

Pour la forge et bien si tu veux savoir à quoi ressemble le système : go sur Bastions of War. il est IDENTIQUE. Oui je me suis inspiré de lui. Il a été créé de cet façon:
- il faut créer, pour chaque item qu'on peut acheter, un item personnalisé avec un tag et une référence propre à lui. En gros, dans le jeu y'a 36 épées longues, tu crées avec l'éditeur une épée normal personnalisé. Tu te retrouves avec une épée longue personnalisé qui sera utilisé pour le forgeron.
- il faut créer des waypoints de création invisible au joueur : tu peux pas modifier des armes sans quelles soient créees. J'ai trouvé que ce moyen... donc les waypoints doivent être loin des joueurs.
- et d'autre truc que j'ai plus en tête Razz
Tu n'auras rien à gérer, sauf à placer les waypoints et les forgeron que tu veux. Sachant que tu peux mettre autant de forgeron dans une zone que tu veux. J'ai fait en sorte que ce forgeron soit déplaçable (importation) donc il te suffit juste que je retrouve le fichier et tu as juste à l'importer et à placer et t'as plus rien à faire. Quoi que il faut voir avec tes scripts.. j'pense pas qu'il y aura des souchi. Ah oui, et tous les scripts commencent par "bs_" pour éviter toute confusion (bs = blacksmith).

Pour tes scripts, bah enfaite on ressent pas une différence. Tant au niveau des zones, des dialogues mais aussi des messages qu'on reçoit, tu vois ?

Bon, ma copine me demande, je verrais si j'peux développer tout ça plus tard :p

Sbizz.
Revenir en haut Aller en bas
Psychopompos

Psychopompos


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Quel plaisir d'incendier !
Date d'inscription : 25/03/2009

Mes avis... Empty
MessageSujet: Re: Mes avis...   Mes avis... Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:04

(hello Sbizz Very Happy )

Pour le prix des items, j'aurais une idée simple mais efficace.
1. Créer les items en double : une version normale et une avec le prix intégré dans le nom de l'objet
2. Mettre dans la caisse la version avec le prix dans le nom
3. Quand on prend l'objet, un script le retire de l'inventaire du joueur et le remplace par l'item identique avec un nom normal
Revenir en haut Aller en bas
Sbizz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/03/2009

Mes avis... Empty
MessageSujet: Re: Mes avis...   Mes avis... Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:30

Yop.

Un simple script (SetName) peut régler ce problème de nom en le modifiant en direct.

Mais le problème c'est que son système est trop "restreint" : la caisse n'affiche qu'une toute petite partie de l'inventaire et il faut quand même avouer que c'est un peu chiant de jouer avec les pages et puis son système est trop complexe pour un marchand.

Ah oui.. si tu veux quand même garder ton système, Ruru, tu peux tout simplement (je crois que ça marche, mais là, j'me souviens plus du tout, ça remonte à très loin).
- Faire des marchands normaux
- Un script qui fait que : quand le joueur acquire un item via un marchand, il analyse son prix, compare le prix avec l'item "bourse", créer un double et le copie dans son inventaire (vu que le joueur n'a que 100po l'objet va lui être retiré directement avec un message "ça coûte trop chère". Peux être qu'il y a moyen de cacher le prix pour que le joueur puisse avoir l'item même avec 100po) ou lui refuse l'achat.

Alors maintenant, mes connaissances ne sont pas fraiches, donc je peux peut être me gourer.. je sais même plus faire mes perso, j'ai du mal déjà à mes souvenirs comment avoir critique devastateur Loul.

Sbizz.
Revenir en haut Aller en bas
ruru2a
Admin
ruru2a


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2009

Mes avis... Empty
MessageSujet: Re: Mes avis...   Mes avis... Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:08

La derniere solution semble etre interessante j'ai cherché par mal de chose dans cette voie mais je n'ai pas trouvé. Parcontre je n'avais pas pensé a un setname pour reprendre le nom et y colé son prix (c'est pas con, et je comprends pas pourquoi j'y ai pas pensé... chuis con par moment).
Revenir en haut Aller en bas
Sbizz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/03/2009

Mes avis... Empty
MessageSujet: Re: Mes avis...   Mes avis... Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:31

Il faudrait que je vois ça vite fait.

À la base, quand un joueur achete un item, il y a toute une chaine d'action :
- l'item va dans l'inventaire du joueur
- l'item est analysé
- la bourse du joueur est analysé
- l'item est soit gardé soit repris
Il faut réussir a remplacer la dernière étape. Je pense que le seul endroit où tu peux faire ça, c'est avec le OnAcquireItem (si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes avis... Empty
MessageSujet: Re: Mes avis...   Mes avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SombreLune :: Forum SombreLune NeverWinter Night :: SombreLune Suggestion-
Sauter vers: