SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SombreLune

-Serveur Aréne PVP Neverwinter Night-
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Forum / Site...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sbizz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/03/2009

Forum / Site... Empty
MessageSujet: Forum / Site...   Forum / Site... Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:43

Je sais pas vous, mais moi le forum met des plombes à se lancer..........

Il y a même les images "Nouveaux messages" "Pas de nouveaux messages" qui n'apparaissent pas.

Juste un conseil, prend un serveur chez free, pour plusieurs raisons:
- possibilité de faire un SITE de A à Z.
- possibilité de faire un FORUM de A à Z.
- Si t'es une feignasse, tu peux trouver des forums déjà fait (comme des sites, mais moins intéressant..).
- pas de publicité
- plus rapide et certainement plus joli
- et généralement, plus adapté.

Je vais pas faire ça par "lèche-cul" mais j'ai besoin de retrouver mes connaissances en programmation. Donc j'peux m'amuser à faire le site. Le forum, j'ai jamais encore testé, y'a beaucoup de truc à faire dans la BDD, c'est tout une logique. Donc bon, si tu souhaites, j'peux m'y lancer. Moi ça me dérange pas, je vais bientot aller en info, alors je veux m'améliorer ^^

Sbizz.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva Blood
Admin
Shiva Blood


Nombre de messages : 80
Localisation : SmbreLune
Date d'inscription : 27/02/2009

Forum / Site... Empty
MessageSujet: Re: Forum / Site...   Forum / Site... Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:36

bonsoir,

je vois sa avec toi en priver Smile

prend mon msn ( si tu l'a pas deja : sylvain_du95@hotmail.fr )

c'est moi qui m'occupe generalement des sites internet/forum et j'avoue que ce forum est beau mais lourd a charger et pas vraiment fonctionnel,

j'en suis l'adimistrateur et sais qu'il faut autre chose mais en attendants j'ai crée ce forum Smile

étant chez Orange j'ai ausi le droit a un site internet + forum mais leurs systeme sont pas genial, j'aimerais voire ce que tu me propose par Free, je n'ai pas de compte chez eux.

contacte moi Smile

bonne soriée.


Shiva.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rrr.realbb.net/
Sbizz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/03/2009

Forum / Site... Empty
MessageSujet: Re: Forum / Site...   Forum / Site... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:42

Un site/forum en version libre sera touours "moche" et "mal fait". C'est l'inconvenient de pas s'y connaitre en programmation, car avec des connaissances, tu verrais que les libertés sont immenses. Tu peux faire vraiment tout ce que tu veux.

Maintenant, que je sois chez free ou chez orange, ça sera la même, étant donné que c'est moi le créateur du site. Moi je fais simple et rapide ; je déteste les forums du type forumactif, car il y a une tonne d'image et c'est très lent. Je suis pas designer, donc mes sites sont faits vraiment par le biais de ce que notre navigateur a (couleur, écriture, etc.) donc la rapidité d'affichage d'une page est très très rapide. Après, il y a bien sûr la BDD, qui sera +/- lente selon l'hébergeur.

Maintenant, je peux faire ce qu'un site de base sait faire.. il me faudra un peu de temps, car j'ai pas réutilisé mes compétences depuis un moment (temps assez réduit..). Après, je crois qu'il y a des scripts sur internet qui traine pour relier le site au serveur. Pour le forum, il me faudra beaucoup de temps, j'ai jamais testé et justement, fallait que je vois comment on en fait un. ça me permettra de me pencher dessus.

Sbizz.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva Blood
Admin
Shiva Blood


Nombre de messages : 80
Localisation : SmbreLune
Date d'inscription : 27/02/2009

Forum / Site... Empty
MessageSujet: Re: Forum / Site...   Forum / Site... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:59

je me renseigne au pret de mon fournisseur,

j'ai quelque competance dans ce domaine mais elle reste reduite, je n'ai jamais fait de réel site internet Complet, juste des projet jamais terminer,

pour le forum... aie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rrr.realbb.net/
Yal

Yal


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2009

Forum / Site... Empty
MessageSujet: Re: Forum / Site...   Forum / Site... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:09

Les lenteurs ça vient surtout du serveur je pense (bah ouaip forum gratos avec une bannière de pub on est pas tout seul dessus Twisted Evil )

@sbizz: t'as quel niveau en web?
Revenir en haut Aller en bas
Sbizz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/03/2009

Forum / Site... Empty
MessageSujet: Re: Forum / Site...   Forum / Site... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:42

C'est justement pour ça que je propose mes services. No pubs, no images lourdes et hébergeur un peu mieux.

Je maitrise le CSS, HTML, PHP & MySQL pour le Web. Le necessaire quoi. Je vais peut être m'entrainer au Java, dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva Blood
Admin
Shiva Blood


Nombre de messages : 80
Localisation : SmbreLune
Date d'inscription : 27/02/2009

Forum / Site... Empty
MessageSujet: Re: Forum / Site...   Forum / Site... Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:24

ok Wink

bien si tu a le temps fait nous un proto de site internet, pour le forum je vais voire avec un ami qui (je pense) sera nous faire sa,

si tu a besoin d'aide, je suis là Smile

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rrr.realbb.net/
Hipparchia

Hipparchia


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 13/03/2009

Forum / Site... Empty
MessageSujet: Re: Forum / Site...   Forum / Site... Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:55

Shiva Blood a écrit:
bonsoir,

je vois sa avec toi en priver Smile

prend mon msn ( si tu l'a pas deja : sylvain_du95@hotmail.fr )
met pas ton adresse en clair en public !!

- oui, le site est trop lent
- non, sur les pages gratuites de Free ça ne sera pas rapide : les serveurs sont très sensibles à l'heure d'affluence, et sont pas forcément non-freenautes friendly au niveau de la vitesse.
- un forum maison (avec un squelette déjà crée ofc) est plus sympa, car tu peux rajouter ce que tu veux : un outil qui indique qui est en ligne, un site / blog en plus , des adon style toole de création de perso etc)

Mais bon au moins on a un forum, on va pas se plaindre hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum / Site... Empty
MessageSujet: Re: Forum / Site...   Forum / Site... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum / Site...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post-it: Regles du Forum
» Forum : modifs à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SombreLune :: Forum SombreLune NeverWinter Night :: SombreLune Suggestion-
Sauter vers: