SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SombreLune

-Serveur Aréne PVP Neverwinter Night-
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des items pour SL2 !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ruru2a
Admin
ruru2a


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2009

Des items pour SL2 !! Empty
MessageSujet: Des items pour SL2 !!   Des items pour SL2 !! Icon_minitimeSam 14 Mar - 4:06

Pour commencer le lancement d SL2 il va faloir que nous debations sur une chose, la repartition des items et leur bonus.

J'ai deja quelques idées qui ne sont pas si mauvaises.

Exemple :

-La ceinture ne couvrira que la force (FOR).

-Les gants la DEX (ou au choix pour les moines les gants de combat)

-Les bottes la CON

-Capes le CHA

-L'amulete la SAG

-L'anneau l'INT (d'ou probleme car on peut en mettre 2)

Je pense qu'a la vente on devrait pouvoir acheter du +6 dans tout. (armure +6, botte constit +6...).

Car le principe de SL est evidement de booster son personnage avec les points soit aussi +6 en tout ce qui nous porte un bonus theorique max de +12.

Voila pour les bases de mon idée, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
one piece-chan
Admin
one piece-chan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/02/2009

Des items pour SL2 !! Empty
MessageSujet: Re: Des items pour SL2 !!   Des items pour SL2 !! Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:19

sa pourrait être un bonne idée , enfin je sais pas trop car si les item couvre qu'un compétence , alors un perso qui na pas besoin de SAG ne prendra pas de cape sa lui servirait a rien , donc il lui "manquerait " un item , enfin si j'ai bien compris ce que tu disait rurur
Revenir en haut Aller en bas
Shiva Blood
Admin
Shiva Blood


Nombre de messages : 80
Localisation : SmbreLune
Date d'inscription : 27/02/2009

Des items pour SL2 !! Empty
MessageSujet: Re: Des items pour SL2 !!   Des items pour SL2 !! Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:37

hum,

c'est un bon debut pour les items mais je suis daccord avec One,

pourquoi crée des items uniquement en sagesse par exemple,

Un guerrier va avoir une capes de +6 en charisme waou sa va lui servire !! il va etre beau :p

enfin je pense que ce n'est pas super de metre un item pour une competance, il faudrais garder le même systeme d'item que sombrelune 1 en les modifiants ( competance et visuellement)

j'attend ta reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rrr.realbb.net/
ruru2a
Admin
ruru2a


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2009

Des items pour SL2 !! Empty
MessageSujet: Re: Des items pour SL2 !!   Des items pour SL2 !! Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:36

Je comprends votre premier constat, et je m'explique :

En faite cela est un moyen de controler les stats max des personnages. En effet un guerrier prefererait mettre une cape avec +6 en constit, des bottes +6 con aussi. Puis il prefererait mettre une ceinture +6 en force, et un anneau +6 en for aussi. Cependant sachant qu'il pourra upgrader avec les points +6 dans les 2 caracteristiques citées cela ferait donc au total +18 en for et +18 en constit.

Constat ? cela n'est il pas trop ?

C'est bien le probleme d'equilibrage de puissance sur lequel je suis confronté depuis la creation de SL. Les items en sont un des paramettre, et quel paramettre !

Car si en effet nous nous pausion la question hier de ne pas accorder le chatiment suppreme 3, ou de modifier un sort de mage ou druide, cela ce fera par script et donc tout est faisable ulterieurrment la sortie de SL2. Pour les items il faut avoir un avis plus clair de la situation.

Sachant que malgre tout le chatiment suppreme aussi pose un probleme c'est qu'une fois pris pour y revenir il faut supprimer les niveaux d'un personnage et les lui redonner ou supprimer le personnage completement.

C'est bien pour cette raison qu'il va faloir bien reflechir a beaucoup de choses avant de lancer une beta sur SL2.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva Blood
Admin
Shiva Blood


Nombre de messages : 80
Localisation : SmbreLune
Date d'inscription : 27/02/2009

Des items pour SL2 !! Empty
MessageSujet: Re: Des items pour SL2 !!   Des items pour SL2 !! Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:50

je comprend,

dans ce cas il faudrais même proposer des item vierge,

( une cape sans caracteristique que l'ont pourra prendre pour y ajouter de points de force pour guerreir par exemple grace au systeme de points),

car un gurreir qui va acheter une cape de charisme pour y rajouter de la force, mouais ^^

il va falloire y reflechire, aussi ajouter de la régene non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rrr.realbb.net/
ruru2a
Admin
ruru2a


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2009

Des items pour SL2 !! Empty
MessageSujet: Re: Des items pour SL2 !!   Des items pour SL2 !! Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:47

Non la tu n'as pas compris le systeme que j'ai mis en place dans SL. En faite les points ne se rajoutent sur aucun item (sauf pour la sag, le cha et l int) ils sont stockés sur l'amulette (je veux dire celle qui ce trouve dans l'inventaire et qui en actionnant donne le titre, le nombre de kill et les nombres de points repartis).
Au repos un effet supernaturel en fonction des points mis (for, dex, vitesse de deplacement, bonus point de vie...) est activé. Donc je comprends que mettre une cape de charisme pour un guerrier ne sert a rien, mais on peut envisager de faire une cape pour guerrier qui serve a quelque chose d'autre que donner des bonus dans une caracteristique.

Les seuls items ou j'ai du utiliser un objet pour les points sont les haumes, pour quelle raison ? Simplement que le cha l'int et la sag permettent aux mages, pretre, sorcier et barde de memoriser plus de sorts. Le probleme c'est qu'au repos avec le systeme d'amulette ils perdent temporairement ce bonus et donc les sorts memorisés. Voila pourquoi j'ai ete contrain a utiliser un objet qu'ils n'enlevent plus sous peine de perdre les sorts memorisés.

En effet ca tu ne pouvais pas le savoir, puisque ce systeme je l'ai breveté avec SL :p
Non je deconne, mais c'etais l'idée de base de SL, faire une arene avec un interet superieur a toutes les arenes existantes. Soit 2 seigneurs a défendre, et la personnalisation de son avatar en distribuant des points a sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
nohen

nohen


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2009

Des items pour SL2 !! Empty
MessageSujet: Re: Des items pour SL2 !!   Des items pour SL2 !! Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:35

Je suis d'avis de mettre dans l'inventaire à la création du personnage un ensemble d'items basiques en fonction de la classe.
Tous les personnages partirai avec le même kit de départ ( en fonction de la classe )

Le remplacement de ces items ( upgrade, remplacement ) ne pourrait être opéré que par les items trouvés sur les mobs ( bien cibler la classe également pour éviter toute dispute... c'est à dire " utilisable uniquement pour mage ou guerrier ou rodeur etc ... )

Les points eux serviraient uniquement à augmenter les caractéristique de bases ( int, sagesse, discipline, savoir, force etc ..... ) avec un maximum bien évidemment.

Voilà mon idée qui règlerai bcp de chose.
A voir bien entendu la possibilité de réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
ruru2a
Admin
ruru2a


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2009

Des items pour SL2 !! Empty
MessageSujet: Re: Des items pour SL2 !!   Des items pour SL2 !! Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:26

Cette idée me seduit, je pense que ce serait adaptable pour les anneaux, bracelet, amulette, capes et bottes.

Pour le reste laisser un choix d'equipement (rien qu'au niveau de l'apparence) serait normal. Je ne sais pas programmer le systeme qui existe dand BoW ou l'on peut personnaliser arme armure...

On pourrait toutefois permettre de mettre a la vente des objets complementaires (rapidité, vision dans le noir, regen, resistance...)

Voila qu'en pense les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
one piece-chan
Admin
one piece-chan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/02/2009

Des items pour SL2 !! Empty
MessageSujet: Re: Des items pour SL2 !!   Des items pour SL2 !! Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:01

c'est vrai que cette idée est mieux que celle de départ , enfin pour moi


comme sa , tout le monde partirait a égalité et évoluerait en fonction des items qu'il "trouve"
Revenir en haut Aller en bas
Hipparchia

Hipparchia


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 13/03/2009

Des items pour SL2 !! Empty
MessageSujet: Re: Des items pour SL2 !!   Des items pour SL2 !! Icon_minitimeMar 17 Mar - 2:06

Alors pour moi :
- Pas d'item d'immunité (le meilleur moyen de flinguer une arène en n'ayant plus que deux ou trois build différent joués)
- un bon équilibre (le plus dur), en sachant qu'un guerrier dépend beaucoup de son équipement, un mage un peu moins, mais qu'il a surtout besoin d'un cara. (le coup du casque étant indispensable pour le dodo oui).
- Et aussi favoriser les casual gamers.

Je m'explique sur ce dernier point : si tu fais un pack de base, upgradable sur drop, tu favorises à 90% des harcore gamers, qui vont enchainer parties sur parties. Pas moyen de se stuffer sans avoir droppé.
Résultat : ceux qui jouent le plus ont 10 levels de plus, et un stuff de ouf. C'est simplement locker l'arène aux habitués.
C'est un très gros problème ça, et je ne sais pas comment le fixer, mais avant j'étais sur une arène, j'y jouais tous les jours, et elle a fermé.
Du coup je me retrouvais au mieux sur des arènes 100% skill ( tout le monde au niveau 40, même stuff, avec parfois des gains d'or pour des bonus d'items), au pire, sur des arènes où l'on commençait à 10 et on se faisait poutrer par des niveau 15. 20. 30...
Ca si tu as une recette miracle... pour faire cohabiter tout le monde...

J'avoue que le côté progression de son perso (gain de level) est jouissif, mais en même temps tous commencer au niveau 40 c'est très sympa au niveau de l'ambiance.

Mais pour en revenir au sujet : pourquoi limiter les cara sur des items finalement ?
Si le guerrier va booster constit et force, et bien l'assassin boostera inté et agilité, pendant que le mage booste son intélligence et sa constit.
Où est le problème ? Cela ne s'équilibre t-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ruru2a
Admin
ruru2a


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2009

Des items pour SL2 !! Empty
MessageSujet: Re: Des items pour SL2 !!   Des items pour SL2 !! Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:49

Items d'imun !!!! Jamais de la vie !!!

Boots sur des loots... Ok je t'explique hippa, en faite j'ai fais juste pour le moment (apres revision du module) une future eventualité qui permettrait aux HCG de tuer un monstre tres puissant et de drop des items genre harnois +7 (au lieu du +6 prevu a la vente).

Le look sera je me la pete avec mon harnois +7, point barre, je ne pense pas que cela fasse une gros différence. La vrais difference existera toujours entre le HCG et le casual. Car le premier aura plus de points et aura donc des carac plus boostées. Il aura aussi plus de niveaux mais face a plusieurs casuals son FP (facteur puissance) jouera en sa defaveur. Car lui gagnera moins d xp (voir pas du tout) et le casual en gagnera beaucoup plus. En effet lui mourra moins... Mais si un casual ne joue a fond qu'un seul perso, il finira par rattraper ce vide plus rapidement qu'un HCG qui lui devra tuer une foule de casuals !

Pourquoi SL ne donne la possibilité de faire qu'un biclassage avec une classe de predilection ?
Pourquoi SL a 2 seigneurs reprenant chaque camp ?
Pourquoi SL a un systeme de forts avec des portes qui repop et sont reparable aux entrées ?
Car SL a toujours ete pour une entente dans les tactiques de combat. Ce ne sont pas les HCG qui ont reussi a optimisés leur personnages grace a la simple bonne optimisation de leur biclassage qui seront les meilleurs dans SL (et encore moins dans SL2).

Je met au defit de faire combattre 5 lvl 35 vs 5 lvl 30, les premiers etant des joueurs qui ne pensent que chacun pour soit en faisant donc la classe qu'ils preferent, les 2emes en ce mettant daccord et utilise des classes complementaires en adoptant une tactique de combat, je donne du 50 / 50 dans les victoires. Jusqu'a ce que les premiers realisent qu'ils vont devoir ce mettre daccord dans leur maniere de s'accorder et d'apprenhender les combats. Une fois qu'il aurons compris cela il finirons par gagner plus de victoires mais au final vu les bonus XP (mis en place dans SL2) l'xp repartie sera egale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des items pour SL2 !! Empty
MessageSujet: Re: Des items pour SL2 !!   Des items pour SL2 !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des items pour SL2 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour les pieges
» Classe pour chaque camp
» Les loots pour le gardien d'Emulal.
» Nouvel ajout pour attendre du monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SombreLune :: Forum SombreLune NeverWinter Night :: SombreLune Suggestion-
Sauter vers: