SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SombreLune

-Serveur Aréne PVP Neverwinter Night-
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Classe pour chaque camp

Aller en bas 
+8
Sbizz
_-_Diablo_-_
Colline
Yal
ruru2a
Psychopompos
one piece-chan
Xen
12 participants
AuteurMessage
Xen




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:09

Les deux camps sont totalement déséquilibré et en faveur des seides.
Les seide ont assassin, chevalier noir et ils ont maitre pale.
Les vatis ils ont quoi ? Paladin et champion de torm (sachant que champion de torm est limité vue que pas de tri-classage)

Il faudrais retiré cette idée de restiction pour chaque camp où les seide auront toujours l'avantage.
E seide on peut facilement dépassé 60 de ca mais le faire en Vatis... impossible.
Revenir en haut Aller en bas
one piece-chan
Admin
one piece-chan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/02/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:12

je confirme , les seides on presque toujours l'avantage une fois qu'on joue a plus que 2 vs 2

pour la paladin champion de torn faut encore savoir les monter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psychopompos

Psychopompos


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Quel plaisir d'incendier !
Date d'inscription : 25/03/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:14

Il semble que pour un module il est possible d'enlever les restrictions d'alignement pour les classes. Sachant que faire un paladin mauvais ou un chevalier noir bon n'a que peu d'intérêt. Ca laisse la liberté pour avoir un maître blême et un assassin, surtout que le module n'a pas D&D comme background.


Dernière édition par Psychopompos le Lun 30 Mar - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ruru2a
Admin
ruru2a


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:12

Oui j'y ai pensé, et bon il faut faire un bon boulot dans le on lvl up du joueur. Laissez moi un peu de temp. La je part une semaine en vacances comme je l'ai dis hier, si les avions décolent... Ah... la Corse...

Bon apres reflexion, il reste a prouver que l assassin et le chevalier noir fasse la différence... j'en suis loin d'etre certain. Avez vous essayé la nouvelle classe offert par la 1.69, il me semble bien qu'elle n'est que pour les bon, et si elle n'est pas interressante fo voir ce qui peut etre fait par script...
Revenir en haut Aller en bas
Yal

Yal


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:40

Psychopompos a écrit:
Sachant que faire un paladin mauvais ou un chevalier noir bon n'a que peu d'intérêt.

Laughing

Nan sérieusement à part pour le chatiment un paladin mauvais est aussi fort qu'un paladin bon, je joue sans chatiment, demande aux gens si mon palouf est faible...

pour le chevalier noir et le blême ça permettrait au enso/mage vatis d'être un poil plus resistant (y'à pas vraiment d'autre classe qui se prête aussi bien au multiclassage des magos).

Au moins en permettant aux deux camps d'acceder à toutes les classes ça évitera des emmerdes pour l'équilibrage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Colline




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:48

Bof, je trouve pas ça spécialement gênant. On parle quand même de trois classes de prestige interdite en Vatis (dont deux inutiles d'après moi, un roub valant un assassin et le maitre blème offrant effectivement une immu critiques, mais vu les autres aptitudes conférées par la classe, je trouve le prix à payer un peu fort) contre une classe de base, et non des moindres, interdite aux Séides et une classe de prestige tout aussi correcte que le chevalier noir.

Je suis personnellement pour conserver la différenciation des camps pour le moment. Ya les gentils, et il y a les méchants. Pas besoin d'uniformiser le tout histoire d'un jour tous terminer avec le même build de paladin/Assassin ou autre histoire. Une classe n'est pas plus forte qu'une autre, seuls les joueurs font la différence, et ceux qui se souviennent de SL1 le savent sûrement, en voyant par exemple Audrey devenir la guerrière la plus puissante du mod en incarnant un MdA au marteau de guerre, simplement du fait qu'il/elle savait comment jouer un tel perso correctement.

Le seul petit soucis que l'on remarque à la limite, c'est l'usage des dons divins rendus possibles par le multiclassage en chevalier noir, qui offre vraiment de jolis bonus en Ca/Ba, mais puisque cet avantage est offert également aux paladins, je ne vois pas pourquoi s'indigner (surtout que toute la Ca du monde n'a jamais protégé contre des brandons de feu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Psychopompos

Psychopompos


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Quel plaisir d'incendier !
Date d'inscription : 25/03/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:40

Yal a écrit:
Psychopompos a écrit:
Sachant que faire un paladin mauvais ou un chevalier noir bon n'a que peu d'intérêt.

Laughing

Nan sérieusement à part pour le chatiment un paladin mauvais est aussi fort qu'un paladin bon, je joue sans chatiment, demande aux gens si mon palouf est faible...

Il y a aussi la protection contre le mal/bien...


Dernière édition par Psychopompos le Lun 30 Mar - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_-_Diablo_-_

_-_Diablo_-_


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:41

Le seul soucis que cela pose, c'est le probléme pour changer de camp quand il y a trop de monde... Je sais, on peut se faire plusieurs perso, mais bon... Quand tu as un personnage favoris, qu'il y a 6 seides et 2 vatis, tu te dis "Tiens, je change de camps juste quelque minutes, histoire de reéquilibrer tout ca", mais c'est impossible (pour les classes nommées si dessus).
Ca reste à réfléchire, mais moi je suis pour Smile
Un vote serait-il une bonne idée ?
A plus IG !
Revenir en haut Aller en bas
Sbizz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/03/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:29

Pour retirer l'alignement, il suffit de passer par le fichier classe.2da du serveur et de supprimer les alignements de toutes les classes.

Après, pour un changement à volonté des équipes, c'est à voir. Cela dépendra de comment Ruru a créé ces scripts. Personnellement, mes scripts étaient tous basé sur un tag du genre pour les armures "équipe_type_qualité". Sachant que Bien = 1 et Mal = 2, ça donnait des trucs comme ça : "1_harnois_6". En changeant la variable en 2, les joueurs n'avaient aucun bug d'équipe. Maintenant si Ruru a fait tout un système très long (moi j'ai refait plusieurs fois mon module avant de me rendre compte qu'il y avait des scripts tellement débiles... que ça m'effrayait !), qui demande à faire beaucoup de retouche pour changer des équipes, ça sera mort.

Pour la nouvelle classe, je doute qu'elle soit intéressante dans un serveur Arène. Elle est axé équitation, non ?

Sbizz.
Revenir en haut Aller en bas
Xen




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:16

Assassin donne invi sup et des attaque mortelle et des dons epique gratuit a partir du lvl 10 tout les 3 ou 4 lvl et acrobatie...

Chevalier noir donne des don epique a partir du lvl 10 tout les 3 lvl, renvois des mort vivant, force du taureau et autre..

Maitre bleme donne imu critique, pas mal de vigueur, des pv suplémentaire et de la CA..

chez les vatis:

CoT donne 5 d'universelle et un don tout les deux lvl comme guerrier et colere divine si on a du charisme.

Eclaireur ménestrelle..... je n'en parlerais même pas faut sacrifié 20 point de compétence et 2 dons....

Et chevalier du dragon pourpre donne un peu de BA en sort durant quelque round mais chevalier poupre s'est que 5 lvl pas plus

comparez... vous verez que ya pas photo sur les classe prestiges réservez
Revenir en haut Aller en bas
Colline




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:53

Les dons "gratuits" de l'assassin supposent que l'on gaspillent dix niveaux au minimum dans cette classe.
Au même moment, le roub t'offre les mêmes dons tous les trois niveaux après le 20 (et entre 20 et 40, il en reste 20), ce qui fait 10 levels d'économie, dont des dons spécifiques aux roublards que l'on peut choisir en plus tous les 5 niveaux.
Il propose en plus l'acrobatie, l'attaque sournoise et plus de points de compétences (ce qui signifie donc moins de points à mettre en intelligence).

Il en va de même pour toutes les autres classes de prestige ou non. Les dons fournis après le level 20 (10 si prestiges), sont octroyés à tous et pratiquement au même rythme.

Concernant la force du taureau du chevalier noir, je suis désolé, mais je n'ai jamais vu de chevalier noir multiclassé avec une base ne possédant pas ce sort. Les 9/10 des chevaliers noirs sur le serveur commencent leur carrière comme prêtre, barde ou ensorceleur, et ils peuvent déjà tous lancer ce sort, plusieurs fois en plus. Effectivement, le renvois des morts est un plus, mais le paladin Vatis y a droit également.

Principalement, je n'ai jamais compris le principe du MB. Il est largement moins puissant qu'un lanceur de sort pur, qui frappe de toute façon qu'elle que soit la Ca de la victime en face, et si on décide de jouer un personnage combattant ou un roub, il y a de largement meilleurs choix à faire...
Au moins, le ménestrel apporte deux ennemis jurés et quelques boosts appréciables, même si je ne le considère pas comme une classe appropriée à ce genre de serveur.
Chevalier dragon, je n'ai jamais testé, mais je suis certain que certains joueurs l'apprécieront.

Après, c'est à chacun de choisir, mais prétendre qu'un clan est plus fort qu'un autre parce qu'il possède deux classes légèrement détourées (Paladin/CN -Assassin/roub) qui bien jouées apportent effectivement quelques avantages, je trouve cela un peu limite comme raisonnement. En attendant, on peut considérer le CdT tout aussi abusé, puisque sur 16 niveaux par exemple (et donc 24 de prêtre, de palouf ou de barde par exemple) , il apporte 10 dons (qui peuvent tous les 10 être épiques si la classe est choisie après le level 20), +8 Universel à la Ca, le châtiment du mal, l'imposition des mains qui permet l'autoheal même en armure lourde, et l'aptitude spéciale couroux divins, qui offre bonus à l'attaque, aux dégâts, aux JdS et une légère réduction de dégâts.
Les clans ont toujours été équilibrés, et si jamais pendant une période cela n'étais plus le cas, il y a toujours existé de bons joueurs décidant de passer à l'autre camps afin de le renforcer et de tester de nouvelles manières de jouer.

Non à l'homogénéisation, oui à la créativité.
Revenir en haut Aller en bas
Murmandamus.




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:14

sachant que avant hou,les séides prenaient cher car y avait de meilleur joueurs en vatis,et bien sur ça criait à l'abus du Champion de torm.
Ca n'est pas déterminant selon moi,dire qu'à +de 2vs2 les vatis perdent,c'est faux,j'ai plus que tenu le choc à 1vs3, yaloh avec son palouf,j'en parle même pas.


Dernière édition par Murmandamus. le Mar 31 Mar - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xen




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:57

En attendant en avec un personnage seide j'attiend 69 de ca (et mon perso n'est pas au max de l"quipement) pour 45 de ba avec raillerie.
En seide impossible d'avoir ses genres de statistique.

De plus roublard ne peut comme paladin et les autre classe de base comparé car ce sont des classe de base.
Faire un car assassin peu être utilisé en classe secondaire alors que roublard non. Assassin offre la paralisie qui augmente avec le lvl et l'int et le fait que se soit une classe prestige ne t'oblige pas a avoir 20 lvl dans celle ci donc tu peut prendre une classe a BA a coté pour avoir t'es quatre attaque au contraire de roublard.

Les classes prestige son déséquilibré entre bien et mal. Ne pas les rééquilibré ne me dérange pas plus que cela j'ai mon perso en seide il est bien puissant pour le reste.. limite sa m'arrange.

Et je vous met au défie de faire un ensorceleur avec de la CA (une bonne CA) en vatis.. a tout cassé 55 de ca je dirais avec DDR et en armure lourde et pavois. Un ensorceleur MB sera plus fort car en pvp ce n'est pas un ensorceleur pure contre un ensorceleur MB mais un groupe contre un autre donc les ensor avec faible CA se font renversé/dissipé et boumé



ps: Même étant barde j'utilise force du taureau chevalier noir pour économisé un sort de ce cercle et en prendre un autre.
Je n'ais pas enoncé les inconvéniant et les avantages pour relancé le débat simplement pour montré les différences flagrantes entre els deux camps.
Faire un personnage valable en Vatis est peu fesable (hormis les bardes biensure). En faire un bon en seide l'est beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva Blood
Admin
Shiva Blood


Nombre de messages : 80
Localisation : SmbreLune
Date d'inscription : 27/02/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:44

je ne vais pas en rajouter plus mais personnelement je trouve que les class sont bien comme elle sont,

dans les deux camps ont peut faire des petite boucherie,

un bon pretre champion de torn peut aisement contrer la plupart des class seide ^^

même si je ne suis pas pro-pretre je doit avouer que c'est une petite boucherie ^^

puis pour les assa en seide, un roub bien monter peut degomer un roub/assa,

aprée il y a les joueurs pro et les amateurs qui veulent simplement s'amuser,

quant je quite mon grade d'Admin je devien un Amateur Smile

j'ai un guerrier mda en seide et un pretre Torn en vatis et les deux ce vallent ^^

bref, je trouve que les class sont bien, pas besoin de changer Smile

bonne soirée,

amicalement, Shiva.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rrr.realbb.net/
ruru2a
Admin
ruru2a


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:22

Il y a des choses vrais dans tout ce que vous dites tous, je prends note, et nous verrons ce qu'il y a moyen de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hipparchia

Hipparchia


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 13/03/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:52

Moi je pense que la seule chose à équilibrer c'est l'éclaireur ménestrel et le rôdeur (bon le mettre au niveau des dernières règles DD).
L'éclaireur ménestrel, j'en ai quasiment jamais vu même sur un serveur RP, alors sur une arène...
Et le rôdeur, il demande trop de points un peu partout pour être vraiment utile, ne peut être joué qu'en force pour être efficace (car pas d'acro), mais ne peut porter de grosse armure sans perdre ses bonus etc.

Ensuite je dirais que s'il y a quelque chose à équilibrer c'est au niveau de la répartition des classes au sein d'un même camps.
Quand tu as 50% de ton camps qui est à base de prêtre, je trouve ça un peu ennuyeux. Cette classe est vraiment trop puissante (les stats parlent d'elle même).
Ca existe, mais j'aimerai voir plus souvent des teams avec mage, enso, barbare, barde etc.

Je pense pas que çà soit raisonnable de scripter ça, à part le rappeler de temps en temps (en affichant des stats In game... notamment voir le % de classe de ci et ça, c'est révélateur)
Revenir en haut Aller en bas
Murmandamus.




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:57

j'ai un éclaireur ménestrel sur SL,et ç'est pas mal je le trouve,bon,bien sur n'étant pas un expert en build,je le sous-utilise,mais un des meilleurs builds que j'ai vu sur SL,c'était un éclaireur ménestrel.
Revenir en haut Aller en bas
Hipparchia

Hipparchia


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 13/03/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:13

Fake
Revenir en haut Aller en bas
Matuzalem

Matuzalem


Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/04/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:20

Chacun ses armes.

Les allignements bon n'on pas de boite à CA. Faut-il vraiment refaire le jeu parsque l'ont veut jouer une boite a CA d'allignement Bon?

Les bonus des classes assassin, chevalier noir sont orientés vers la sournoiserie. Faut-il refaire le jeu parsque l'on veut jouer un personnage bon de facon sournoise?

Si j'ai bonne mémoire, ce n'est pas la politique SombreLune.

Chaque camp possede ses propres armes, c'est un style de jeu. C'est à vous de trouver celui qui vous convient le mieux, mais ce qui est certain, c'est que vous ne pourrez pas le trouver dans les deux camps.

SombreLune met en valeur le jeu en équipe. De ce fait, et grace à l'absence du 3-classe, il ne reste aucun build s'appelant dieu. Que ce soit en Vatis ou en Seide tout peut etre vaincu avec un peu de reflexion et un bon jeu d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
ruru2a
Admin
ruru2a


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2009

Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:25

La sagesse de matu n'a d'égale que la mienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe pour chaque camp Empty
MessageSujet: Re: Classe pour chaque camp   Classe pour chaque camp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe pour chaque camp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des items pour SL2 !!
» Besoin de conseil pour les pieges
» Les loots pour le gardien d'Emulal.
» Nouvel ajout pour attendre du monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SombreLune :: Forum SombreLune NeverWinter Night :: SombreLune Suggestion-
Sauter vers: